Site optimisé
1024 x 768

Revue de presse

FEVRIER 2017

VAR MATIN - 28 Février 2017

Les orientations budgétaires font débat

Hier, le conseil municipal a évoqué les grandes lignes qui composeront le budget 2017. Une nouvelle fois, le débat a été dominé par la diminution de la dotation globale de fonctionnement.

[...] La poursuite de la baisse de la dotation globale de fonctionnement (1,1 million d'euros, soit -25% par rapport à 2016) a une nouvelle fois occupé une place centrale dans le débat d'orientation budgétaire.

« Il faudra revoir certaines choses à la baisse, mais pas la qualité des services. Dans ce contexte de pénurie, on va essayer de se débrouiller au mieux » promet Christiane Hummel qui assure que, comme elle s'y était engagée, elle ne touchera pas aux taux d'imposition. [...]

VAR MATIN - 19 Février 2017

Le chêne-liège encore à l'honneur aujourd'hui au jardin de Baudouvin

En partenariat avec la Ville et l'association Lou Rodou valettois, le jeune Nicolas Plazanet a organisé le week-end du chêne-liège au jardin remarquable de Baudouvin.

Christiane Hummel, sénateur-maire, l'a inauguré hier, en présence d'élus, de très nombreux Valettois et des différents partenaires de la manifestation.

VAR MATIN - 17 Février 2017

L'hommage varois aux gendarmes morts en service

LA gendarmerie rendait hommage hier à ses militaires morts dans l'accomplissement du devoir, dans le cadre d'une journée de commémoration nationale.

Dans le Var, cette cérémonie s'est tenu dans l'après-midi a siège du groupement départemental, à La Valette-du-Var. [...]

Cet hommage varois, présidé par Kévin Mazoyer, directeur de cabinet du préfet, s'est tenu en présence de nombreuses personnalités*, accueillies par le colonel Christophe Herrmann, commandant la gendarmerie départementale.

* Le directeur départemental de la sécurité publique, Henri Castets, et le directeur du service déparmental d'incendie et de secours, Eric Martin, ont déposé une gerbe commune. Du côté des élus, on notait la participation de Christiane Hummel, sénatrice-maire de La Valette-du-Var, Hubert Falco, sénateur-maire de Toulon, Jean-Michel Couve, député, Pierre-Yves Collombat, sénateur ou encore Jean-Louis Masson, vice-président du conseil départemental.

VAR MATIN - 9 Février 2017

Carrière de Touris : le petit caillou qui sème la discorde

Le gestionnaire de la carrière de Tourris au Revest-les-Eaux vient de perdre la majeure partie de son contrat de fournisseur de matériaux pour la future plate-forme maritime servant à la construction d'un écoquartier de luxe de 'anse du Portier à Monaco.[...]

Le vent d'inquiétude qui a soufflé, lors de la concertation publique, engagée depuis neuf mois avec les riverains et les élus, sur la problèmatique des itinéraires et des cadences de camions transportant le charroi... aurait finalement balayé la première étape de ce projet titanesque. [...]

Elus et riverains réagissent :

Christiane Hummel, maire de La Valette : « Il s'agit d'une décision interne à l'opération et je n'ai pas à la commenter. Je tiens à dire cependant que j'ai assisté et provoqué plusieurs réunions. En tant que maire de La Valette, et je suis le seul maire à l'avoir fait, j'ai essayé de trouver des solutions qui pemettent l'activité accrue snas pénaliser ma population. Cela tant sur le plan de la santé que de la sécurité. C'est mon devoir de maire. »

Haut de page