Site optimisé
1024 x 768

Revue de presse

Avril 2017

VAR MATIN - 26 Avril 2017

Hommage à Xavier Jugelé

Hier matin, sur la place De Gaulle, devant la mairie, Valettois, force de l'ordre et élus de la ville ont rendu hommage au capitaine Xavier Jugelé, victime du terrorisme sur les Champs Élysées, jeudi dernier.

Un moment de recueillement en mémoire de ce policier auquel le maire Christiane Hummel a tenu à associer le jeune soldat Fabien Jacq tué en novembre dernier au Mali. La Marseillaise a clôturé cet hommage empreint d'émotion et de solennité.

VAR MATIN - 17 Avril 2017

La commune labellisée « ville sportive »

La hausse des licences sportives ainsi que les investissements de budget et d'installations viennent d'être reconnues par un label national

Vendredi soir dernier, la salle de l'espace Pierre-Bel a été prise d'assaut par de nombreux représentants sportifs. La cause ? Le fait que le sénateur-maire Christiane Hummel recevait des mains de M. Coste-Manière, le président du comité régional olympique et sportif, la label de bronze « ville sportive ».

Une distinction qui tient compte du nombre de licenciés par rapport à la population et vient récompenser les efforts faits en termes de budgets ou de mise à disposition des installations.

VAR MATIN - 16 Avril 2017

Traditionnelle chasse aux oeufs à Baudouvin

Cette année encore, la traditionnelle chasse au trésor au jardin de Baudouvin, a rencontre hier un vif succès auprès des Valettois. [...]

VAR MATIN - 15 Avril 2017

Au fil du conseil municipal

Après le compte-rendu des débats sur le budget, voici les autres thèmes abordés jeudi matin.

Lors du votes des subventions octroyées des associations liées à la commune par convention, le Front National n'a pas validé, cette année encore, la subvention de 22 000 euros octroyée à la Ligue varoise de prévention (LVP). [...]

A la Coupiane, en lieu et place de l'ex-clinique du Coudon, soixante logements, dont 21 sociaux, répartis en deux immeubles, vont voir le jour. [...]

La CPAM, avenue Pablo-Picasso à La Coupiane qui ne reçoit pas le public depuis des années s'est portée acquéreur d'une bande de terrain communal entourant le centre de paiement. Le conseil municipal a approuvé la cession pour un montant de 47 000 euros. [...]

VAR MATIN - 14 Avril 2017

Budget, la ville tient le cap

Malgré les diminutions des dotations de l'État et la baisse des recettes, la ville a voté son budget 2017. Christiane Hummel a annoncé que les taux d'impôts resteraient stables jusqu'en 2020.

Lors de l'examen, hier matin du budget primitif 2017 par l'assemblée communale, les élus du Font National comme ceux de gauche avaient peaufiné leur analyse financière pour motiver leur décision de voter contre. Elle ne pouvait faire m'impasse sur la baisse des dotations de l'État et le transfert des charges à la communauté d'agglomération Toulon-Provence-Méditerrannée relatives à la collecte des ordures ménagères et à la promotion du tourisme.

Cette nouvelle donne rend « difficilement comparable le BP 2017 avec celui de l'année précédente », a prévenu le sénateur-maire Christiane Hummel. [...]

Métropole, un oui à la majorité

C'est un « oui » pour la gauche et la majorité, c'est un « non » pour le Front National. Hier, la transformation de la communauté d'agglomération en une métropole n'a pas fait l'unanimité.

Christiane Hummel, en charge du développement économique de l'agglomération, a rappelé la nécessité de la transformation. « Cela va permettre à notre territoire de conserver et de développer ses capacités de développement dans un contexte local en forte mutation », a insisté le sénateur-maire, rappelant les 40 000 entreprises et les soixante-dix zones d'activités implantées sur le territoire.

L'hommage aux victimes d'attentat

Hier matin, en début de séance, les élus ont observé une minute de silence en hommage « aux victimes des attentats ».

VAR MATIN - 3 Avril 2017

Métropole, ça change quoi

Le métropole entrera en fonctionnement le 1er janvier 2018. Elle remplacera l'actuelle communauté d'agglomération Toulon-Provence-Méditerrannée. Les compétences de la métropole seront élargies. En plus de toutes celles déjà en vigueur [...], la métropole prendra en charge : « Toutes les voiries y compris les voies départementales. L'autoroute reste gérée par l'État. Les bretelles d'autoroute, c'est encore à voir. La métropole aura la gestion de la maîtrise des inondations, le développement économique, l'énergie » a indiqué Christiane Hummel, vice-présidente de l'agglomération et métropole. L'élue a indiqué en substance que la nouvelle entité allait faciliter la gestion des transports et des routes et simplifier les démarches de l'association en supprimant la multiplicité des interlocuteurs.

Haut de page